22 Mars 2018
Pour le goûter d’anniversaire « Licorne » avec les copines d’école de Ninette, je leur ai confectionné un petit déguisement de licorne, j’ai donc fabriqué à nouveau des serre-tête Licorne, plus simples que les premiers, car je n’ai pas cousu la corne. (J’ai utilisé cette fois-ci de la feutrine et mon fidèle pistolet à colle - selon ce modèle ) Mais aussi une jolie queue de licorne en tulle ainsi que des petites baguettes magiques (après tout pourquoi les licornes n’auraient-elles pas de baguettes magiques?!!!)
Serre-tête Licorne:
Matériel nécessaire:
- Serre-tête basique
- Feutrine blanche et rose
- Ouate de rembourrage
- Ruban de sequins dorés
- Fleurs en tissu
- Pistolet à colle
Commencer par la corne en découpant un morceau de feutrine blanche en arc de cercle. Coller la corne au pistolet à colle.
La remplir de ouate, en la tassant bien jusqu’au bout à l’aide d’une baguette. Fermer la corne avec un rond de feutrine.
Coudre une languette de feutrine à la base de la corne pour faciliter son maintien sur le serre-tête.
Coller le ruban de sequins dorés autour de la corne en créant une torsade.
Créer les oreilles en découpant les formes dans la feutrine blanche et rose pour l’intérieur. Pincer l’oreiller et coller pour créer le pli.
Coller la corne au centre du serre-tête puis les oreilles et enfin les fleurs.
Queues de licorne « arc-en-ciel » en tulle:
Pour le tulle c’est Ninette qui a choisi les couleurs. C’est la première fois que je l’emmenais dans un magasin de tissus (et sûrement pas la dernière 😂!), je pense que c’est une bonne façon de transmettre le goût du « faire soi-même » (c’est sûrement de cette façon en passant ce qui me semblait être « des heures » dans les magasins de tissus en étant petite que j’y ai pris goût) et pour une première cela a plutôt bien marché car elle a beaucoup aimé regarder les tissus, et j’ai eu droit à « ohhh regarde Maman comme il est beau ce tissu et ohh celui-là ...», elle a apprécié pouvoir toucher les différents rubans et était très contente de choisir les couleurs du tulle (d’ailleurs elle voudrait maintenant un vrai tutu de danseuse en tulle!).
Matériel nécessaire:
- du tulle de différentes couleurs
- du ruban (j’ai compté 1,20m par enfant)
La réalisation est assez simple, il suffit de découper des bandes de tulle de 10-12cm de large et de les nouer autour du ruban. J’ai essayé de prendre en photo le « nouage » mais les photos sont peu parlantes... Il faut plier le morceau de tulle en deux comme sur la première photo, poser le ruban, et faire passer les deux extrémités de tulle dans la boucle de tulle en passant au dessus du ruban. (J'espère être assez claire!)
Les baguettes magiques étoiles:
J’ai trouvé cette idée sur Pinterest et j’ai pensé que cet accessoire compléterait bien le déguisement!
Matériel nécessaire:
- pailles en papier
- papier cartonné pailleté (j’ai découvert en l’utilisant que le mien était autocollant ce qui m’a été très pratique)
- rubans organza de différentes couleurs
- ciseaux, colle (si papier non adhésif)
Commencer par découper des étoiles dans le papier pailleté, couper les rubans à la longueur souhaitée. Plier une extrémité de la paille de façon à l’aplatir, la coller sur l’étoile, coller les rubans et couvrir d’une deuxième étoile. Voilà vos baguettes sont prêtes!
Je suis contente car les filles ont été d’emblée très enthousiastes à l'idée de se déguiser. Elles ont porté leur serre-tête et leur queue de licorne pendant toute la durée de la fête! De plus elles étaient ravies de pouvoir repartir avec!