9 Mars 2018
Toujours à l'occasion de l'anniversaire de ma Ninette, j'ai réalisé pour les petites filles présentes des serre-tête licorne. Je me suis inspirée de celui réalisé sur le blog Bird's party, et de ce tutoriel.
Matériel nécessaire:
- tissu doré
- ouate de rembourrage
- feutrine blanche et rose
- pistolet à colle
- serre-tête
- fleurs en tissu
J'ai commencé par confectionner la corne, en découpant mon tissu en arc de cercle, j'ai cousu le bord, endroit contre endroit.
J'ai retourné ma corne sur l'endroit, et y ai inséré à l'aide d'une aiguille un fil (noué à son extrémité pour le bloquer) pour qu'il dépasse de la pointe de la corne. J'ai ensuite garni la corne de ouate, bien tassée jusqu'à la pointe à l'aide d'une baguette de bois.
J'ai imprimé une torsade sur le tissu, simplement en tournant et comprimant le fil sortant de la pointe, le long de la corne. J'ai ensuite fixé ce fil en cousant un point à la base de la corne. (Note pour la prochaine fois: piquer le fil dans la corne à plusieurs niveaux lors de la torsion autour de la corne pour que le fil soit mieux maintenu - ici je ne l'ai piqué qu'à la base, et la torsade à l'usage s'est défaite).
J'ai ensuite découpé un rond de feutrine et l'ai cousu à la base de la corne.
Pour que la corne soit bien maintenue sur le serre-tête, j'ai préféré coudre une petite languette de feutrine sur la base pour y insérer le serre-tête. J'ai ensuite rajouté des points de colle au pistolet à colle pour fixer la corne au serre-tête.
Les oreilles ont été découpées dans de la feutrine, ainsi que l'intérieur de l'oreille que j'ai collé à l'aide de colle spéciale feutrine. J'ai ensuite fendu la base des oreilles et ai replié la base. Les oreilles ont été collées au pistolet, de même pour les fleurs en tissu et papier.
Les serre-tête ont eu du succès, ils ont tous été adoptés par les petites invitées!