Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Cet article est dans mes "brouillons" depuis notre retour de vacances d'été 2021!!!

Mais je trouvais dommage de ne pas le terminer et le partager avec vous, car c'est toujours grâce aux blogs que je prépare nos voyages, et les expériences personnelles, les avis, sont souvent de riches informations pour un programme sur-mesure adapté à nos envies.

Ces vacances-là se déroulaient encore en période de pandémie- post pandémie, à une époque où nous pouvions avoir quelques incertitudes dans nos projets vacances.

Ce que nous savions, c'est que nous avions envie de dépaysement et de nature avec un grand "N"!

Nous avons pas mal hésité, changé de plans plusieurs fois, et finalement décidé un peu à la dernière minute de passer nos vacances dans les Dolomites. Cette destination me faisait envie depuis longtemps, et pour moi entendre et parler une langue étrangère est ce qui participe vraiment au dépaysement!

Ce séjour n'a donc pas été vraiment préparé dans les moindre détails comme à mon habitude... J'ai uniquement déterminé les lieux où nous résiderions, en prenant en compte les principaux lieux d'intérêt dans les Dolomites, et nous avons laissé beaucoup de place à l'imprévu pour les programmes de nos journées, ce qui était bien aussi!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Les Dolomites, c'est ce gigantesque massif des Alpes, situé tout au nord de l'Italie. Elles s'étendent sur plusieurs régions, dont le Trente, le Sud Tyrol, la Vénétie. Nous avons exploré une partie du Sud Tyrol, qui jouxte l'Autriche, mais aussi quelques lieux en Venétie.

Elle doivent leur nom à un géologue Deodat de Dolomieu. Elles se sont formées par la fossilisation d'algues et de coraux, d'où leur couleur blanchâtre et leurs formes parfois particulières.

Tout y est bilingue italien-allemand, sur les panneaux de signalisation notamment et on y entend autant parler les deux langues! En ce qui concerne l'architecture, cela ressemble plutôt à l'Autriche (comme je me l'imagine en tout cas!) avec ces maisons-chalets, aux volets couleur vert sapin et aux balcons très fleuris, mais avec des pizzerias! Un joli mélange des deux cultures!

C'est la destination idéale pour profiter de la nature, se balader au milieu de prairies fleuries, de lacs aux eaux turquoises, de forêts de conifères, entourés de ces sommets majestueux, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2009!

Notre séjour s'est déroulé à la fin du mois de juillet, et nous avons eu de la chance avec la météo, nous avons eu quelques averses, mais avons pu passer entre les gouttes!

C'est une destination kid-friendly, avec des infrastructures pensées pour les enfants, et un accès très facile à la plupart des sites s'intérêt. Mais il est possible de les visiter de toutes les manières, et c'est ça qui est chouette aussi, pour nous cette année-là, randonnées de difficulté progressivement croissante avec une moyenne de 10 km par jour!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Voici notre itinéraire dans les grandes lignes:

- J1: Pyramides de terre proche de Renon

- J8: Cortina d'Ampezzo

- J9: Tre Cime

- J10: Lac de Sorapis

Jour 1: Les pyramides de Renon

Ces pyramides d'argile, appelées aussi "cheminées de fée" sont formées suite à l'érosion, par accumulation d'argile (provenant des moraines des glaciers). Cette argile, située en dessous d'un bloc de pierre s'accumule, formant ainsi cette pyramide, qui sèche et durcit. Cela explique la présence de ces rochers au sommet des pyramides. Si la pyramide s'amincit, le rocher tombe, et la pyramide alors disparaît.

Pour y accéder, il faut se rendre dans le petit village de Collalbo d'où part le sentier bien fléché qui mène à cette curiosité géologique.

Collalbo est accessible par le petit train de montagne, le Treno Renon, qui permet de relier Supra Bolzano à Collalbo. Un petit train typique, qui passe à travers la forêt et qui est déjà une attraction en soi!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Nous avions un arrêt de train juste au dessus de notre lieu de résidence, ce qui était super pratique!

Le sentier pour accéder aux pyramides, est très facile, bien balisé, accessible même en poussette.

Les pyramides de terre

Jour 2: Mont Seceda (2518m) - Passage par le col de la Sella - Lac de Carezza

Le Mont Seceda, c'est cette fameuse crête montagneuse aux pointes affutées, en forme de "vague", qui  borde un grand alpage fleuri, avec ses petits plans d'eaux et ses maisonnettes de bois typiques...

Pour y accéder, le plus simple est de prendre les télécabines depuis Ortisei. Après une première pause imposée à mi chemin à Furnes, nous prenons une deuxième cabine vers Seceda. Une ascension de 1200m en quelques minutes!

Le site est donc très facile d'accès de cette manière! Bien sûr il est possible de faire l'ascension à pieds, mais 1200m de dénivelé sur 8 kilomètres, ce n'était pas à notre portée en début de séjour!!!

Un fois arrivés en haut des télécabines, il ne reste qu'une marche d'une trentaine de minutes (en comptant les pauses photos!) pour accéder au belvédère, sur un sentier bien balisé.

Une vue époustouflante à 360° sur toutes les cimes environnantes! Vertigineuse lorsque l'on s'en approche!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Et puis toutes ces fleurs de champs sauvages... C'est ici  que nous avons trouvé un superbe spot pour pique-niquer!

Nous n'avons pas pris le temps ce jour-là d'arpenter d'autres sentiers mais de nombreuses randonnées partent de là.

Infos pratiques:

Télécabines Seceda à Ortisei: Tarifs 2021 l'Aller-retour 34€ (adulte) 19€ (enfant à partir de 8 ans) de 8h30 à 17h30

Parking payant au pied des télécabines.

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Nous prolongeons notre route via le col Passo de Sella, connu des coureurs cyclistes, où nous pouvons profiter à nouveau d'un joli panorama, et parcourir ces petites routes sinueuses de montagnes, où les virages en épingles à cheveux sont numérotés, il y en a une vingtaine qui se font suite!

Le Passo de Sella

Pour enfin atteindre un autre lieu bien connu des Dolomites, le lac de Carezza!

Ce lac aux eaux turquoises, et dans lequel se reflètent les sommets rocheux, lorsque la lumière le permet. Nous y étions en fin d'après midi, la "golden hour" pour de magnifiques photos, avec une eau plate, reflétant parfaitement les montagnes.

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Une carte postale grandeur nature! Nous n'en avons pas fait le tour, mais un sentier permet de le faire. La baignade y est interdite. Le site est bien aménagé, avec un parking, et un passage souterrain, pour traverser la route depuis le parking sans difficulté.

Jour 3: Sur le plateau de Renon et ascension de la Corne de Renon (Rittner Horn/Corno del Renon)- 2260m

Balade bien appréciée des enfants, puisqu'une grande partie du sentier appartient au "Fabulous World of Toni", un parcours jalonné de jeux en bois, alternant escalade, équilibre, balançoire, jeux d'eau, toboggan-tunnel...

Nous n'avons pas eu de mal à avancer!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Mais cela l'a été un peu plus, lorsqu'il a fallu amorcer l'ascension vers le sommet, par un sentier bien droit, donc bien pentu! Heureusement à la clé une belle récompense, notre repas au refuge!!!

L'ascension prend moins d'une heure, et bien sûr le panorama à l'arrivée vaut bien l'effort!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Après un repas bien revigorant (le plaid proposé par le refuge a été bien apprécié à certains moments tout de même!), nous amorçons la descente en décidant de ne pas prendre le sentier, mais de couper à travers les alpages!

Une belle expérience pour les enfants (et surtout Ninette!) de marcher au milieu des bouses de vaches et crottins de chèvre, un champ bien miné, je vous laisse imaginer les sauts de cabris de ma Ninette qui ne savait plus où poser les pieds!!! Mais c'est à cet âge-là que les enfants peuvent apprendre à apprécier ces odeurs, pour qu'elles puissent leur évoquer plus tard de jolis souvenirs de vacances!!!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Nous avons donc croisé des moutons, des chevaux, des troupeaux de vaches, dans une ambiance sonore champêtre avec ce tintement des cloches....

Jour 4: Alpes de Siusi (1850m)

Nous partons à nouveau depuis les télécabines d'Ortisei, mais pour cette fois rejoindre le plus haut alpage d'Europe, les Alpes de Siusi qui s'étendent sur 52 km2!

Le joli village d'Ortisei

Nous avons maintenant nos "habitudes" et prenons le pique-nique chez l'épicier de produits locaux à Ortisei, qui se fait toujours un plaisir de nous préparer les sandwiches!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Un nouveau panorama "carte postale" nous attend en haut des télécabines. Après consultation de la carte mise à disposition, nous optons pour la randonnée sur le sentier numéro 6. Cette randonnée nous a permis d'observer les sommets d'un peu plus près. Nous avons pique-niqué face à un tableau grandeur nature dans une prairie!

Notre point de vue pour pique-niquer!

Cet alpage était encore différent de ceux vus précédemment, nous avons pu observer de nouvelles variétés de fleurs, ainsi que bon nombre d'insectes pollinisateurs dont de magnifiques papillons!

Infos pratiques:

Télécabines Mont Seuc à Ortisei: Tarifs 2021 l'Aller-retour 24€ (adulte) 14€ (enfant à partir de 8 ans) de 8h30 à 17h30

Parking payant au pied des télécabines.

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!
Jour 5: Eglise San Giovanni

En cette journée de transition de logement sur la route direction Olang/Valdaora, nous avions prévu un arrêt à Val di Funes/San Magdalena, pour voir la petite église San Giovanni, bien connue sur les réseaux sociaux, et très photographiée pour sa localisation au milieu d'une immense prairie.

Les lieux de prise de photo sont même conseillés pour avoir LA photo instagrammable... les dérives des réseaux sociaux sur certains sites devenus ultra touristiques.

Mais le GPS a décidé dans un premier temps de nous mener dans une église qui n'avait rien à voir, l'église Santa Magdalena qui n'était pas du tout celle attendue!!! (la joie des GPS...)

Enfin voici la fameuse église San Giovanni!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

L'accès pour s'approcher de l'église San Giovanni est payant (4€ par adulte et gratuit pour les moins de 14 ans), et on ne peut même pas y entrer!

Jour 6: Lac de Braies - Mont Crada Rossa

Cette journée-là était la seule un peu "prévue" à l'avance. Le Lac de Braies étant un haut lieu touristique et incontournable des Dolomites, je voulais que nous puissions y être assez tôt le matin, et c'est en conséquence que j'ai choisi notre logement à une trentaine de minutes du lac. Nous quittons donc l'hôtel à 7h30! Se lever tôt même pendant les vacances ne nous fait pas peur, surtout si cela nous permet d'éviter la foule! Nous sommes la troisième voiture sur le premier parking! Mais à l'approche du site, nous voyons que les autres parkings sont déjà occupés par des vans, camping-cars et autres voitures...

Nous sommes tout de même parmi les premiers visiteurs et en profitons pour admirer le décor naturel que nous offre le site et faire quelques photos. Nous jouerons les touristes jusqu'au bout avec le fameux "tour de barque", très cliché, mais très apprécié des enfants, sur ce lac aux nuances de bleu, de vert, de turquoise, avec le reflet des montagnes à cette heure matinale, c'est le bonheur!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Après notre tour de barque, les visiteurs sont arrivés en plus grand nombre, nous décidons de faire le tour du lac par la gauche. Nous sommes parfois un peu "à la file" sur certaines portions de chemin...

Ce lac est vraiment exceptionnel de par sa localisation au pied d'un imposant sommes rocheux, et de par sa couleur qui varie en fonction de l'environnement et l'exposition solaire. Nous ne nous lassons pas de l'observer tout au long du parcours.

Nous aurons fait le tour du lac en deux heures, avec de multiples pauses: photos, goûter, et même construction de radeau en bois!

Certains y viennent pour s'étendre au soleil!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Le beau temps ne devant peut être pas durer, nous poursuivons la journée vers un autre point d'intérêt: les montagnes de Creda Rossa, où nous pique-niquerons (ici même dans les supérettes type Spar, les sandwiches sont préparés à la minute, au rayon charcuterie-fromagerie à la coupe, selon nos envies! Royal!).

Encore des paysages à couper le souffle, la nature dans toute sa splendeur, les vaches, les boutons d'or...

Nous avons suivi le sentier "familial" sur lequel sont prévus quelques aménagements pour enfants, dont des cabanes de toutes sortes.

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!
Jour 7: Plan de Corones (Kronplatz)

Le Plan de Corones (en italien) ou Kronplatz (en allemand) est un autre des nombreux sommets des Dolomites, celui-ci culmine à 2275 mètres.

Il est facile de s'y rendre grâce à une super télécabine (elle semblait flambant neuve lors de notre passage). Ce sommet offre comme vous vous en doutez un superbe panorama, et constitue le point de départ de nombreuses randonnées VTT l'été, ou pédestres, de pistes de parapente, il y en a pour toutes les envies!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

L'hiver, ce sommet doit être prisé des skieurs.

Nous débutons par une chasse au trésor destinée aux enfants, basée sur les contes et légendes des Dolomites, avec sorcières et autres personnages légendaires.

Un système de presse à papier pour récolter les indices!

La carte nous a fait parcourir le Kronplatz afin de reconstituer un mot mystère, le prénom de la princesse...

Comme toujours avec les chasses au trésor, celle-ci nous a permis de bien avancer sur le parcours avec les enfants!

Le musée Lumen et son restaurant avec vue panoramique

Mais le Plan de Corones est également un haut lieu culturel, qui abrite deux musées: celui de l'alpiniste Reinhold Messner, le MMM Corones, un des six Messner Mountain Museum , consacré ici à l'alpinisme et surtout aux pionniers de l'alpinisme moderne, dont voici quelques photos.

A l'intérieur du MMM

Quant au Lumen, il s'agit d'un musée de photographie moderne de montagne. Dit comme ça, cela ne parait pas très engageant je l'avoue, mais nous avons parcouru ces deux musées avec les enfants, qui ont pu découvrir entre autres, les anciennes pellicules photos, les techniques pour les développer... et avec en point d'orgue une superbe salle couverte de miroir, et qui avec les jeux de lumières donnait l'impression de se trouver au milieu de kaléidoscope!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

En bonus une superbe architecture moderne et parfaitement intégrée au milieu naturel pour ces deux musées.

En bref, une super journée, à la fois culturelle et nature!

Jour 8: Cortina d'Ampezzo

Cortina d'Ampezzo, c'est un peu la "Megève" des Dolomites, en tout cas, c'est l'impression que cela m'en a donné: des hôtels de luxe, des boutiques de marques prestigieuses, dans de jolies rues pavées, et où nous passerons une partie de cette journée (pluvieuse) de dimanche, à flâner, boire des cafés et manger des glaces en terrasse en écrivant nos cartes postales! Une petite pause appréciée dans nos journées de dizaines de kilomètres à pied parcourus depuis le début de nos vacances!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!
Jour 9: Tre Cime di Lavaredo

Les Tre Cime, ces trois "dolmen" sont l'un des emblèmes bien connus des Dolomites, un autre "passage obligé" de cette belle région. Et même après les avoir vues à maintes reprises en photo en préparant le voyage, j'en ai pris clairement plein la vue, c'est réellement une randonnée à ne pas manquer, d'autant qu'elle est d'un niveau très accessible, nous l'avons suivie avec les enfants sans difficulté.

La météo annoncée était plutôt mauvaise ce jour-là, avec grosse averse au moment du petit déjeuner... Comme toujours, il est préférable de commencer tôt les journée de randonnée, cette météo déstabilisait un peu nos plans... Mais comme par magie (ou grâce à la déesse météo) le ciel se dégage très rapidement et nous nous décidons à partir.

Il y a un péage de 30 euros, pour accéder au refuge d'Auronzo, point de départ des sentiers de randonnée autour des Trois Cimes.

Lorsque nous arrivons , les nuages sont bas dans la vallée, et le ciel bien dégagé.

Après une heure de marche, nous arrivons au premier refuge Lavaredo.

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Nous décidons de poursuivre jusqu'au deuxième refuge Locatelli, où nous mangerons rapidement des sandwiches car le temps se couvre et les nuages arrivent au loin...

Mais avoir atteint ce deuxième refuge nous permet de voir les Trois Cimes de l'autre côté, celui où elles sont bien individualisées.

Nous aurons donc finalement fait le tour complet, environ 13 kilomètres tout de même! La pluie s'est mise à tomber durant les trente dernières minutes de marche, suffisamment pour que nous soyons trempés... mais contents de l'avoir fait!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!
Jour 10: Lac de Sorapis

Notre dernier jour dans les Dolomites! Nous terminons par un lieu unique, que nous ne voulions pas manquer, le Lac de Sorapis, numéro un dans notre classement des lacs des Dolomites ( et par les enfants aussi!).

Le départ du sentier y menant est à quelques mètres de notre hôtel.

Il est conseillé comme toujours de partir tôt, pour éviter la foule, car il s'agit là encore d'un haut lieu touristique... Nous partons vers 8h30, nous croisons des personnes encore plus motivées qui sont déjà sur le retour!

Notre hôtel proche du sentier de départ pour le lac de Sorapis

J'avais lu sur plusieurs blogs que la randonnée présentait des difficultés, mais après la longue randonnée de la veille, nous nous disons que les enfants sont prêts! Et effectivement le fait d'avoir effectué des randonnées de distance et intensité croissantes, a permis aux enfants (ainsi qu'à nous!) de nous préparer à celle-ci!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Le sentier démarre doucement sur un chemin de forêt. Rapidement, il y a des passages à flanc de montagne, sur des éboulis de dolomites.

Puis un passage sur des neiges persistantes. Nous sommes encore dans la brume à cette heure matinale, et cela nous permet de ne pas vraiment ressentir l'impression de vide... cela aurait peut être été plus difficile par temps dégagé!

Plus nous avançons, plus cela devient difficile, avec des passages qui grimpent, d'autres où il faut s'assurer en tenant une corde métallique accrochée à la paroi rocheuse... des ponts en bois sans barrière (mais suffisamment larges tout de même), des escaliers métalliques.... Nous espérons à ce moment-là que la vue en vaudra la peine!

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Après plus de deux heures de montée, nous arrivons au lac, et là l'effet "WAOW" (malgré le fait de l'avoir déjà vu en photo pour ma part) mais rien n'égale ce tableau qui se dresse sous nos yeux!

Ce lac est d'une couleur bleue laiteuse, due à la fonte des glaciers et à la "poussière de glacier".

Nous ne savons comment le prendre en photo, l'immense sommet à l'arrière ne rentre même pas dans le cadre!

Nous pique-niquons sur un promontoire rocheux déniché par Loulou, mais ne tarderons pas à repartir car nous savons qu'il y a le retour à faire! Et avant 14h de préférence, où la pluie était annoncée dans les prévisions météo.

Carnet de voyage de 10 jours dans les Dolomites avec nos enfants de 9 et 7 ans!

Nous croisons sur notre retour beaucoup plus de monde, mais en cours d'ascension... La descente est nettement plus facile. La pluie commence à tomber à quelques mètres de l'hôtel. Ouf! Nous sommes heureux d'y être arrivés. Il s'agit probablement de notre plus belle randonnée dans les Dolomites, et clairement la plus difficile à faire.

Alors après coup, est-elle à conseiller avec des enfants? Je dirais "cela dépend"! Il faut que les enfants soient de bons marcheurs, aient quand même l'habitude de grimper, et surtout qu'ils écoutent, car l'accident est vite arrivé,  le vide est proche. Nous avons croisé quelques familles avec enfants. Il faut surtout s'assurer en amont (mais comme toujours en montagne) des conditions météo, car cela peut rapidement devenir un cauchemar selon les sentiers empruntés... En tout cas pour nous, c'est un vrai plaisir d'avoir pu le vivre avec les enfants, et pour eux, un de leurs meilleurs souvenirs dans les Dolomites!

La gastronomie dans les Dolomites

Pour nous, la gastronomie locale fait toujours partie du voyage, et nous sommes toujours curieux de découvrir les spécialités culinzires locales!

Dans les Dolomites, nous avons très bien mangé, souvent des sandwiches le midi en pique-nique (comme je vous l'expliquais plus haut, la préparation du pique-nique est très simple, puisqu'il est possible de faire préparer les sandwiches de nos choix au rayon "coupe" de la charcuterie ou fromagerie des supérettes, ou épiceries!)

Le soir, il était facile de recharger les batteries et goûter aux mets locaux, avec dans la région du Trente notamment: le Speck (jambon de montagne), les Canederli (boulettes de pain et farine, avec au choix du Speck, des épinards, ou du fromage) qui sont servis soit en accompagnement d'un goulasch de boeuf par exemple, ou même en bouillon.

Nous avons bien sûr mangé La Pasta, avec en spécialité locale les demi-lunes aux épinards, mais aussi des gnochetti, des pizzas, et autres spécialités italiennes...

Gnochetti petits pois-speck

Vous connaissez mon "bec sucré", et côté dessert, nous n'avons pas été en reste, avec bien sûr l'Apfelstrudel, mais aussi beaucoup de fruits rouges, et bien évidemment les coupes de glace à l'italienne!

Voilà, j'espère que cet article vous aura donné envie de découvrir cette belle région des Dolomites, une destination idéale en été, facile avec des enfants, et que si c'est le cas, cet article pourra vous aider à préparer un itinéraire à votre goût!

Pour nous les vacances se poursuivaient quelques jours à Venise, mais ça c'est un autre sujet!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
bonjour je vois que vous avez logé à l'alpinkeil. Nous y allons en juillet avec nos deux filles 2 & 4 ans. <br /> Que vaut l'hotel en réalité ?<br /> Et autour, savez-vous s'il y a des activités accessibles pour des petites comme les notres ? <br /> <br /> Merci pour la réponse et pour l'article bien sympa ;)
G
Bonjour, comme vous avez pu le voir, notre séjour remonte à l'été 2021, cet hôtel venait tout juste d'être achevé, il était tout neuf! J'ai beaucoup apprécié la qualité des infrastructures, l'accueil avec un verre de bienvenue à notre arrivée, et le standing des chambres. La piscine sur le toit un vrai plus après une journée de visite! Nous n'y sommes restés que deux nuits, pour pouvoir être proches du lac de Braies si je me souviens bien, je ne saurais donc vous dire si tout proche, il y aura des activités pour vos filles, nos enfants étaient bien plus grands. Je pense que vous ne serez pas déçu de cet hôtel!
F
Bonjour superbe voyage! Quels sont vos lieux d’hébergement ?
G
Bonjour, merci pour votre passage sur le blog! Nous avons logé à Renon à l'apparthotel Maier, puis à l'Apinhotel Keil à Valdaora, puis au B&B Hotel Passe Très Croci à Cortina d'Ampezzo. C'était en 2021. Les prestations et les tarifs ont peut être évolués depuis, mais nous avions été très satisfaits de ces logements.
C
Pourriez-vous indiquer vos lieux d’hébergements . Nous sommes un couple de retraités. Merci beaucoup
G
Bonjour, Nous avions logé à Renon à l'apparthotel Maier, puis à l'Apinhotel Keil à Valdaora, puis au B&B Hotel Passo Tre Croci à Cortina d'Ampezzo. C'était en 2021. Les prestations et les tarifs ont peut être évolués depuis, mais nous avions été très satisfaits de ces logements.
L
Bonjour quel super voyage !<br /> Nous aimerions visiter les dolomites sur une semaine<br /> Quelle est votre recomandation pour l hebergement ? Merci !
G
Bonjour, désolée de cette réponse tardive. Nous avions logé à Renon à l'apparthotel Maier, puis à l'Apinhotel Keil à Valdaora, puis au B&B Hotel Passo Tre croci à Cortina d'Ampezzo. C'était en 2021. Les prestations et les tarifs ont peut être évolués depuis, mais nous avions été très satisfaits de ces logements.
É
Merci beaucoup pour ce beau et riche partage... Nous sommes sur la route pour un voyage à 4 dans les Dolomites ! Vous rappelez vous à quel endroit vous aviez retiré le support à poinçonner dans le cadre de la chasse au trésor au plan de corones ? Merci
G
Merci pour ce gentil retour! Il me semble que la carte et le carnet à poinçonner étaient donnés lorsque l'on achète le ticket enfant pour la remontée mécanique. Demandez-le à ce moment-là, si ce n'est plus le cas on vous indiquera sûrement où le récupérer. Et le "trésor" se récupère sur la dernière station de la chasse au trésor! Bonnes vacances, vous allez vous régaler, c'est une super destination en famille!
M
superbe ! très jolis paysages bien mises en avant par ces photos ! merci pour le partage
G
Merci beaucoup! C’était un plaisir de se replonger dans ces souvenirs de vacances! Les dolomites offrent vraiment des panoramas exceptionnels !