24 Juillet 2020
Vous connaissez les Daims? Ce sont ces petits bonbons au chocolat au lait fourrés d'un caramel beurre salé croquant! Nous en avons ramenés lors de notre dernière virée chez le grand magasin suédois, où l'on en trouve en grande quantité puisque cette gourmandises est bien d'origine suédoise!
J'ai utilisé pour cette recette mon bol sorbetière Kitchenaid, très simple d'utilisation, il suffit juste de penser à le laisser au congélateur au préalable 24 heures avant pour pouvoir s'en servir. C'est simple, chez nous, il séjourne dans le congélateur à l'année, ainsi il est possible de se décider à la dernière minute! (même si là, cela faisait des mois voire années qu'il n'avait pas servi!)
Il y a plusieurs types de recettes de glace "maison", avec ou sans oeufs. Avec celles avec oeufs, on retrouve vraiment la texture de la crème glacée en pots du commerce, celles sans oeufs sont plus "fines", un peu plus de type "Sundae".
Pour cette recette, je suis donc partie d'une crème anglaise, que j'ai ensuite passée en turbine, et le résultat a été plus que convaincant, voici donc la recette!
J'ai trouvé la recette sur le très joli blog Don't mess with the rabbit! J'ai juste diminué la quantité de sucre.
Ingrédients:
- 25 cl de crème liquide entière
- 25 cl de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 25g de sucre
- un paquet de Daims
Il faut commencer la veille ou plusieurs heures avant par préparer la crème anglaise aux Daims. Pour cela:
Il est tout à fait possible de réaliser cette glace sans sorbetière. Pour cela, il faudra venir mélanger régulièrement au congélateur la préparation à l'aide d'un fouet. Mais elle risque cependant d'être moins onctueuse qu'en sorbetière.
La texture était juste parfaite, et quelle gourmandise ces petites morceaux de Daims, digne dune glace Ben & Jerry's! Je pense que je ne vais pas m'arrêter à cette recette, la prochaine sera au beurre de cacahuètes!