20 Décembre 2018
Me revoici aujourd'hui pour la suite des préparatifs que nous avions prévus pour de la venue des lutins du Père Noël! Je vous rappelle que nous les accueillons jusqu'à Noël, vous pouvez retrouver mes précédents articles sur cette légende ici et là!
Pour fabriquer ce lit, nous avons utilisé:
- deux boîtes à chaussures
- de la peinture rouge, cuivre, blanche
- ciseaux, pistolet à colle
Première étape, fabriquer un gabarit pour les montants du lit, que je voulais en forme de traîneau du Père Noël (de façon à ce que les lutins se sentent dans leur élément!). J'ai donc à partir d'images trouvées sur Pinterest tracé un premier montant.
J'ai ensuite reporté le motif sur l'autre morceau de carton, de façon à avoir le deuxième montant à l'identique. Les enfants m'ont aidée à découper le contour, je me suis chargée d'évider les patins à l'aide d'une lame à Kirigami.
Les enfants ont ensuite peint les montants en rouge et cuivre, sur les deux faces.
Nous avons également réalisé quelques sucres d'orge (tracer de petits traits fins au pinceau n'est pas toujours évident comme vous pourrez le voir sur les photos!).
J'ai ensuite collé le tout à l'aide du pistolet à colle.
Pour les couvertures, j'ai découpé des morceaux de feutrine rouge, et de tissu "à poil" que j'avais dans mon stock de tissus.
Voilà un petit lit bien douillet pour nos amis lutins, frères et soeurs (supposés), et qui donc dormiront dans le même lit car c'est bien connu, les frères et soeurs adorent dormir dans le même lit pendant les vacances!!! (en tout cas c'est le cas ici pour les enfants!)
À bientôt pour la suite de nos aventures lutinesques!
Âge des enfants: 6 ans et demi et 4 ans et demi