2 Septembre 2019
En ce jour de rentrée scolaire, qui je l'espère s'est bien passée chez vous, un petit article pour se rappeler l'été et les vacances!!!
Les perles Heishi, si vous ne connaissez pas, ce sont les dernière perles "tendance" de l'été, alors en tant qu'amatrice de perles en tout genre, je n'ai pas pu résister!
J'ai commandé les miennes sur La Petite Epicerie. J'ai choisi un assortiment de couleur vives qui pourraient plaire à ma Ninette, mais aussi des couleurs plus "naturelles" pour moi!
Les perles Heishi qu'est-ce que c'est? Il s'agit de petites rondelles de pâte polymère (comme la pâte Fimo), qui existent en deux formats, 3mm et 6mm de diamètre, j'ai choisi celles de 6mm, pour que Ninette puisse les utiliser facilement aussi.
Pour son bracelet, Ninette a utilisé un fil élastique pour un enfilage facile. Elle a ajouté aux perles une petite breloque corail achetée chez Cultura. J'ai "assuré" le noeud en y écrasant une perle à écraser.
Pour mes bracelets, j'ai utilisé du fil métallisé, j'ai utilisé ensuite un fermoir et une chaine d'extension argentés. Les mini pompons, les rondelles et le coquillage proviennent de la Petite Epicerie aussi.
La confection est très simple, mais si on veut créer un "motif" répétitif, il faut prévoir un petit peu le nombre de perles et les compter auparavant. Pour vous donner une idée et vous faciliter un peu la tâche, pour mon poignet, j'ai coupé 19 cm de fil (ce qui me laissait une marge pour attacher le fermoir), et j'ai compté environ 120 perles (en comptant les breloques et rondelles intercalaires), j'ai donc créé un motif de 60 perles pour que le bracelet soit symétrique (je ne sais pas si vous me suivez^^)!
Je trouve ces perles parfaites pour des bijoux fantaisie, le rendu est très coloré et les porter permettra de prolonger un petit peu l'été!