4 Février 2019
Oui il est un peu tard pour publier cet article, mais ayant envoyé nos cartes de voeux "in extremis" le 28 janvier (j'étais dans les temps n'est-ce pas?!!), je ne voulais pas qu'elles soient publiées sur le blog avant!
J'aime garder cette tradition de l'écrit, pour les enfants surtout, leur montrer qu'il est encore possible de s'envoyer des lettres, des cartes postales, et donc aussi de souhaiter les traditionnels voeux pour la nouvelle année, autrement que par téléphone ou sms. J'essaie donc de les faire participer à l'élaboration des cartes. C'est aussi l'occasion pour nous quatre, de partager en général un moment drôle à prendre la pose devant l'objectif (l'appareil photo étant posé sur son trépied avec le retardateur) pour y joindre une photo de famille!
Matériel nécessaire:
- des cartes doubles vierges (j'ai trouvé les miennes chez Action, avec les enveloppes assorties, il y en a des irisées, des couleur kraft, bref, il y a du choix!)
- une machine de découpe, ou un bon cutter
- du papier irisé, pailleté, argenté... (le mien vient de chez Cultura)
- du papier blanc
- feutres, colle, sequins, paillettes...
- de feutres Posca (facultatif)
Cette année, maintenant que je suis équipée (depuis mon anniversaire) d'une superbe machine de découpe Silhouette, j'ai pensé à découper le texte afin de donner un peu de relief à la carte. J'ai donc écrit (grâce au logiciel Silhouette fourni) mon texte et dessiné le rond, et la machine a travaillé pour moi (ce n'est vraiment qu'une infime partie de ce qu'elle est capable de faire, mais c'est un bon début)! Mais rien ne vous empêche de tracer le texte et de l'évider à l'aide d'un cutter.
J'ai donc ensuite collé au verso de la première page du papier pailleté ou irisé pour qu'il ressorte en arrière plan du texte, ainsi que du papier blanc en arrière du rond découpé, pour qu'il puisse être décoré par les enfants. Notre photo était collée sur ce montage afin qu'il ne soit pas visible.
J'ai voulu ainsi figurer une boule de neige. C'est Ninette qui en a finalement créé les décors, avec des dessins et collages de sequins. J'ai réalisé le tour des "boules" à l'aide de feutres Posca.
Des cartes assez simples, mais que l'on a pris plaisir à réaliser et à poster!
Si vous voulez jeter un oeil à nos cartes de voeux de l'année dernière,, c'est par ici!
Age de Ninette lors de l'activité: 4 ans et 10 mois!