24 Avril 2018
Le printemps est une saison que j'affectionne particulièrement, nous avons la chance d’habiter au cœur de la verdure et de pouvoir observer de près la nature qui se réveille: les bourgeons apparaissent, notre petite prairie sauvage se couvre de pâquerettes et pissenlits, les premières iris éclosent, les tourterelles se font la cour sous nos fenêtres, les grenouilles reprennent leurs concerts à la tombée du jour...
Les enfants apprécient aussi beaucoup cette période du retour au jardin, ils peuvent y passer du temps le midi en rentrant de l'école quand le repas tarde à être prêt, l'attente paraît beaucoup moins longue!
Ils reprennent leur collections et cueillette de fleurs, cailloux qui brillent, brindilles...
Nous avons même la chance de pouvoir cueillir de belles asperges sauvages...
Cette ambiance est propice au jardinage, j'ai envie de refleurir mes jardinières, et les enfants eux aussi veulent faire leurs propres plantations! Ninette a planté quelques graines de tournesol qu'elle avait reçues pour son anniversaire. Nous avons mis en terre des petites plantes qui nous avaient été offertes dont un petit pot de gerberas. J'espère que je pourrai vous poster dans un prochain article les plantes en fleurs!
Nous avons mis en terre des petites plantes qui nous avaient été offertes dont un petit pot de gerberas. J'espère que je pourrai vous poster dans un prochain article les plantes en fleurs!
En tout cas, même nos petits amis les Sylvanian ont profité de ces premiers rayons de soleil pour fêter Pâques!