22 Mars 2018
Pour sa première fête d'anniversaire avec ses copines, Ninette a réalisé de jolies petites cartes d'invitation.
Elle adore en ce moment les arcs-en-ciel (au moins autant que les licornes!), je suis donc partie sur cette idée-là.
Cela a été pour nous l'occasion de tester la gouache en stick.
Matériel nécessaire:
- un compas
- une feuille de papier blanche, ici type bristol
- de la peinture, ou comme nous de la gouache en stick
- de la colle
- des paillettes
- une paire de ciseaux chanteurs (optionnel)
- des autocollants de licorne
J'ai commencé par tracer les arcs-en-ciel à l'aide du compas. Ninette les a ensuite peints à l'aide de la gouache en stick.
Elle les a ensuite découpés.
Nous avons ensuite tracé les nuages en suivant le contour de mon emporte-pièce. Encore un peu difficile pour Ninette. Nous les avons ensuite découpés et collés à la base des arcs-en-ciel.
Non non vous ne rêvez pas, Ninette porte bien la robe de la Reine des neiges pour fabriquer ses invitations!!! On est "princesse" ou on ne l'est pas non?!!!
Ninette a ensuite appliqué la colle et versé les paillettes, l'étape qu'elle préfère!
J'ai imprimé un petit texte d'invitation "Je t'invite à venir fêter mes 4 ans, le (date) de (heures), au (adresse), merci de répondre à ma maman au (numéro)" et découpé le contour du texte en forme de nuage à l'aide d'une paire de ciseaux cranteurs. Ninette a ensuite signé chaque invitation de son prénom.
Elle a collé quelques gommettes de licorne. Nous avons glissé les invitations dans de jolies enveloppes irisées, et fermé à l'aide d'un joli making tape dans le thème!
Ninette était très fière de les porter le lendemain à ses petites copines! Qui elles aussi se sont empressées de les mettre bien à l’abri dans leur cartable! (Elles sont vraiment trop mignonnes à cet âge-là😍)
Mon avis sur la gouache en stick:
Les +: Cette peinture qui s'apparente presque à des bâtonnets de cire sèche très vite, voire quasi instantanément, donc pas de risque de se tâcher ou très peu comparé à une gouache "normale". Les couleurs s'appliquent très bien, et celles de la marque que nous avons utilisée très vives. Le rendu est joli.
Les -: Le bâtonnet est large au bout, arrondi, ce qui ne permet aucun dessin de précision, contrairement à un pinceau, ce qui dans notre travail d'arc-en-ciel, a obligé Ninette à dépasser des bords du dessin (ce qu'elle ne fait plus au feutre ou au crayon), cela l'a un peu dérangée.