30 Mars 2019
Le drawing gum, vous connaissez peut être? Il s'agit d'un liquide de masquage utilisé surtout en Aquarelle, j'ai découvert cette technique récemment (merci les réseaux sociaux !), et il fallait bien que l'on teste cela nous aussi!
Il s'agit de latex naturel liquide, le nôtre est de la marque Pébéo, je l'ai trouvé chez Cultura.
A l'occasion du rendez-vous "L'art est un jeu d'enfant" proposé par Doriane du blog "Le pays des Merveilles", j'ai donc proposé à Ninette de s'y essayer. Ce mois-ci le thème étant "Les petits poissons dans l'eau", voici sa réalisation!
Matériel nécessaire:
- une toile (mais la technique fonctionne aussi sur des feuilles de papier simple ou au mieux de type Bristol)
- du drawing gum
- un pinceau (ou un coton-tige pour l'appliquer)
- de la peinture (ici aquarelle)
La première étape consiste à appliquer le drawing gum de façon à créer le contour, Ninette l'a appliqué à l'aide d'un pinceau assez fin (il est conseillé de protéger le pinceau pour éviter que les poils restent collés, en l'enduisant de savon avant utilisation). Il faut ensuite laisser sécher le travail. Le drawing gum sèche assez rapidement (environ 15-20 minutes), ici nous avons étalé l'activité sur plusieurs jours, mais il est possible d'enchaîner dès séchage!
La deuxième étape consiste à peindre, en remplissant l'ensemble de la toile. Ninette a réalisé cette étape aussi en plusieurs fois!
Et la dernière étape consiste à décoller le drawing gum en le frottant au doigt.
Un joli rendu, avec un bel effet pour un technique assez facile!
Petite mise en garde: le produit sent très fort, à utiliser donc sous surveillance, en évitant de mettre le flacon directement sous le nez des enfants...
Age de Ninette lors de l'activité: 5 ans
Ce billet est notre 8e participation au rdv mensuel "L'art est un jeu d'enfant" proposé par Doriane du blog Le Pays des Merveilles, où vous trouverez les autres participations sur le thème!