5 Septembre 2018
Alors pour être en retard- je suis bien en retard! Pour le rdv mensuel « L’art est un jeu d’enfants » qui a eu lieu il y a deux jours... Mais étant donné que l'activité avait été réalisée, je la partage tout de même avec vous!
Les enfants ont passé de très belles vacances d’été en alternant visites culturelles, bol d’air frais en montagne, visite d’un grand zoo (je devrais vous en parler prochainement!), pique-niques à la plage... mais quand nous nous sommes lancés avec Ninette dans cette activité au thème « souvenirs de vacances », nous avons pensé à un souvenir simple, le feu d’artifice du 14 juillet, un très joli moment partagé avec les cousins.
Il est vrai que le feu d’artifice par ses couleurs et son côté « étincelant » se prête bien à la reproduction « artistique », d’ailleurs Ninette avant même que je lui propose cette activité, en dessinait beaucoup.
Nous avons utilisé le matériel que nous avions sous la main:
- une feuille noire
- de la colle Cléopatre
- des paillettes de différentes couleurs
Ninette a commencé par dessiner au crayon papier les feux d’artifice.
Elle a ensuite étalé la colle directement sur ses tracés.
Puis elle a saupoudré de paillettes avant que la colle ne sèche. L’excédent de paillettes est retiré entre chaque changement de couleur, en tapotant la feuille contre la table ou en soufflant légèrement!
Nous avons laissé sécher plusieurs heures. Ninette était très contente du résultat!
Vous pouvez retrouver les autres participations sur le même thème directement sur le blog de Doriane - le Pays des merveilles qui organise ce rendez-vous!
Âge lors de l’activite: 4 ans