10 Octobre 2018
Ma Ninette a débuté la danse classique depuis le mois dernier. Il est difficile en tant que parent de ne pas projeter ses propres envies sur ses enfants, de ne pas les influencer dans leurs choix, je pense qu'on a tous tendance à un peu le faire, surtout une maman avec sa fille.
Pour tout vous dire, ce sac de danse, je l'ai acheté quand ma fille était encore bébé, sans savoir si elle allait faire un jour de la danse, je l'ai trouvé trop mignon (et soldé en plus!), et je me suis projetée comme il n'est pas bon de le faire, sur ce que je rêvais secrètement pour elle, qu'elle choisisse de faire de la danse plus tard. Ce sac attendait donc bien emballé dans mon armoire depuis tout ce temps. Et à la rentrée dernière, quand elle a décidé (car c'est elle qui l'a demandé), de commencer la danse classique, j'ai enfin pu le sortir pour son plus grand plaisir (et le mien aussi!).
Ce petit sac étant tout simple, j'ai décidé de lui ajouter quelques petits accessoires.
J'ai donc tissé deux petites broches selon la méthode du Brick Stitch, avec des petites perles japonaises Miyuki délica 11/0.
Le modèle du lapin est celui de Pauline Eline que j'ai trouvé sur Pinterest, et dont voici le compte Instagram.
Pour le mot "Danse" j'ai moi-même élaboré le diagramme, des grilles vierges sont disponibles gratuitement sur internet.
Une fois les motifs tissés, il faut les rigidifier à l'aide de colle, celle de la marque Hasulith est faite pour les bijoux fantaisie, je l'applique sur toute la surface au dos du motif à l'aide d'un coton-tige, avant d'y apposer la broche.
J'ai aussi réalisé un porte clé "danseuse" inspiré de modèles que l'on trouve sur Pinterest aussi.
Matériel nécessaire:
- du papier épais type Bristol
- du tulle en rouleau (le mien vient de chez Action) - longueur de tulle pour un pompon de 6 cm= 2m
- du ruban
- deux perles en bois- une grosse, une petite
- feutres Posca (ici noir et rose)
- une attache de porte-clés
- une paire de ciseaux
Pour réaliser le pompon de tulle:
J'ai commencé par découper mes deux cercles de papier, en traçant à l'aide d'un compas, un grand cercle de 6 cm de diamètre avec à l'intérieur un petit cercle de 3 cm de diamètre.
J'ai ensuite enroulé ma bande de tulle autour des rondelles de papier.
J'ai ensuite découpé entre les deux cercles après avoir bloqué le tulle par le manche d'une cuillère en bois, pour éviter que tout ne se défasse.
Le pompon est ensuite maintenu par un noeud en glissant le ruban entre les deux cercles de papier, le fait d'avoir fait les cercles en papier (plutôt qu’en carton) permet à cette étape de les déchirer pour obtenir le pompon.
Je m'excuse pour la qualité des photos prises de nuit, avec éclairage artificiel...
J'ai ensuite peint à l'aide de mon feutre Posca noir (car Ninette est une brunette), les cheveux et le chignon de ma danseuse.
J'ai ensuite enfilé la petite perle, puis la grande (il n'est pas utile de les coller entre elles), puis nouer le tout au pompon.
Voilà maintenant ma Ninette a un bien joli sac de danse!