5 Novembre 2017
Voici notre deuxiĂšme tableau et participation au concours "fan du mois" proposĂ© par Sylvanian families - France. Malheureusement et au grand regret de Loulou qui s'Ă©tait investi dans cette "mission" nous n'avons pas gagnĂ© đ...
Et pourtant nous y avons mis tout notre cĆur et passĂ© beaucoup de temps!
Voici en quelques mots ce que nous avons réalisé!
Tout d'abord j'ai rĂ©alisĂ© plusieurs petits dĂ©cors en pĂąte fimo: des citrouilles, la table de fĂȘte avec gĂąteaux Ă Ă©tages, rouleaux de rĂ©glisse, sucettes, bonbons, cupcakes, aprĂšs avoir vu cette photo!
Materiel nécessaire:
- pĂąte fimo orange, verte, blanche, noire
- cure dent
- des petits doigts minutieux đ
La réalisation des citrouilles est trÚs simple, il faut commencer par former une boule orange, l'aplatir légÚrement et à l'aide d'un cure dent former les différents quartiers. Ensuite toujours à l'aide du cure dent, creuser un mini trou au sommet de la citrouille et y planter une tige, avec ou sans feuille.
Pour les sucettes, il faut commencer par former deux fines laniÚres une orange et une blanche, les entrelacer, puis former le rouleau qui formera la sucette. J'y ai ensuite planté un petit bùtonnet blanc de pùte fimo.
J'ai également creusé des citrouilles car je voulais confectionner initialement des paniers pour que les enfants puissent aller à la chasse aux bonbons, mais je m'en suis finalement servi de "saladiers" à friandises.
Pour la rĂ©alisation des tablettes de chocolat et des macarons, j'ai utilisĂ© des moules en silicone. Les petites sucettes en forme de tĂȘte de Mickey ont un bĂątonnet en cure dent.
J'ai également fabriqué un petit chaudron et la fourche pour le costume du diablotin !
Et voici donc ma table d'Halloween!
Je me suis largement inspirĂ©e du magnifique blog japonais de Mimi ici pour crĂ©er mon petit stand-citrouille. Papa Chat bicolore y vend de succulents cupcakes! Pour ce stand, j'ai commencĂ© par couper en deux une citrouille en polystyrĂšne (on en trouve dans tous les "bazars" en cette pĂ©riode d'Halloween), je pensais que la citrouille serait creuse, mais non đŹ, je me suis donc "amusĂ©e" Ă dĂ©couper l'intĂ©rieur que j'ai ensuite peint en orange. La banque d'accueil est en pĂąte fimo. J'ai dĂ» ensuite la coller sur un petit support cartonnĂ© (que j'ai recouvert de papier pour decopatch) car mon personnage Ă©tait trop grand par rapport Ă la citrouille...
Voila le résultat !
Et maintenant les costumes! Je les ai réalisés à la main, certains en feutrine, d'autres en tissu. Je me suis largement inspirée de modèles qu'en l'on peut trouver sur le Forum des petits malins, et notamment ceux de MamieMinette que l'on peut retrouver sur son blog ici.
Voici la robe aux couleurs d'Halloween des sœurs Chat bicolore.
Pour la robe de la sĆur Lapin chocolat, je suis partie du mĂȘme modĂšle sur lequel j'ai rajoutĂ© un joli tutu en tulle (tissu que j'avais achetĂ© pour Ninette en prĂ©vision de lui faire un jupon et qui m'attendait sagement dans mon placard depuis plus d'un an!). Pour faire le jupon, il faut coudre en points coulĂ©s lĂąches puis tirer sur le fil pour rĂ©aliser le plissĂ© (excusez mon vocabulaire en terme de couture je suis novice)!
Les bébés ont eu droit à leur couche-culotte!patrin deniche
La robe de Maman Lapin chocolat.
Le chapeau de sorciĂšre est formĂ© de deux parties cousues ensemble (chez moi la colle spĂ©ciale feutrine n'a pas tenuđ©). J'ai ensuite cousu un ruban sur le pourtour. Le chapeau de la sĆur Lapin chocolat est fabriquĂ© sur le mĂȘme modĂšle en plus petit.
Il reste à vous présenter le costume de fantÎme que j'ai coupé et cousu sur le personnage directement (modÚle largement inspiré de celui vendu par Sylvanian)! Et le costume du diablotin dont j'ai trouvé le patron ici!
Les enfants ont dĂ©coupĂ© Ă la perforatrice les feuilles aux couleurs de l'automne et ont Ă©tĂ© trĂšs impliquĂ©s dans la disposition des nombreux Ă©lĂ©ments! Ils Ă©taient contents de donner leur avis et d'avoir leur mot Ă dire! MĂȘme ChĂ©ri a ajustĂ© la mise en place et a rĂ©alisĂ© les jolies photos publiĂ©es, nous avions mis toutes les chances de notre cĂŽtĂ©!