Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Ca va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaine

Ca va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaine

Voilà une nouvelle semaine à la maison, notre deuxième semaine de vacances scolaires, pendant lesquelles nous devions partir au Japon... Nous n'y pensons plus trop, ce ne sera que partie remise, et au moins notre prochain voyage est déjà pré-organisé (j'essaie de voir le bon côté des choses)!

Les semaines commencent à beaucoup se ressembler je trouve... Après une première semaine de vacances à ne "rien faire" pour les enfants, la lassitude se faisant sentir, et la demande d'écrans étant plus présente, nous avons repris un "petit" rythme de travail, je dis "petit" car cela n'a pas été tous les jours, et vraiment à petite dose. Loulou (CE2) avait des devoirs de lecture pour les vacances, ce qu'il a fait. Avec Ninette, j'ai abordé le travail de façon différente, en abordant le thème des fleurs, car je me suis rendu compte que nous avions pas mal de ressources sur le sujet à la maison, mais aussi parce qu'il s'agit d'un thème qui lui tient vraiment en coeur. Ainsi elle pu écrire, lire, et en apprendre plus sur un sujet qui lui plaît vraiment! Je vous en reparlerai plus en détails prochainement!

Le soleil a beaucoup joué à cache-cache cette semaine, donc les jours de beau temps, ou je dirais plutôt de "sans pluie", les enfants en ont vraiment profité pour jouer dehors: fabrication de cabanes, de baguettes magiques en bois et imagination d'histoires en tout genre...!

Pour ma part, j'en ai profité que ce soit encore les vacances pour télé travailler un peu plus le matin.

Les enfants commencent à manifester un manque des copains et de l'école. Heureusement, pour Loulou, ses copains l'appellent souvent en visio, ils font des appels groupés (déjà à 8 ans!!!), et cela lui fait beaucoup de bien, même si les appels se résument souvent à montrer le chat, montrer sa chambre, et qu'ils ne se racontent pas grand chose, mais je sens bien que cela lui fait du bien.

Alors même si cette période n'est pas évidente tous les jours, on se recentre sur les points positifs, et je participe au rdv de Féelyli avec nos petits bonheurs!

Une super chasse au trésor de Pâques avec des sauts et des cris de joie à la découverte du trésor!

Un bon repas de Pâques et une tarte au chocolat bien gourmande comme je les aime

Avoir partagé un moment mère-fils avec mon Loulou devant Harry Potter à l'école des sorciers, qu'il était vraiment heureux de regarder pour la première fois (diffusé un soir à la télé), lui qui est en train de lire le quatrième tome

Un apéro virtuel avec des amis (ils habitent à l'autre bout de la France et nous nous voyons finalement plus depuis le confinement!)

Les petites pousses dans nos semis (surtout les petits pois, mais aussi les tomates)

Avoir discuté avec ma meilleure amie, en respectant la distanciation sociale, même si c'était à travers le portail (je précise que nous habitons à moins de 500m l'une de l'autre), mais cela fait du bien de se voir, pas seulement à travers un écran.

Nos premiers coquelicots du jardin

Commencer notre herbier

 

Ca va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaineCa va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaine
Ca va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaineCa va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaine
Ca va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaineCa va bien aller#4: Chronique de confinement et petits bonheurs de la semaine

Et chez vous, comment se passe ce confinement?

N'hésitez pas à aller voir les petits bonheurs des autres participants sur le blog de Féelyli!

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous et des vôtres, et restons bien à la maison...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julesetmoa 20/04/2020 21:27

Une jolie semaine pour vous . Ici aussi on voit certains amis par la cloture et c'est chouette

Gwladys 20/04/2020 21:55

Comme quoi on en vient à apprécier des choses auxquelles nous n'aurions jamais pensé... mais heureusement!

Blandine Ricard 20/04/2020 08:15

ici aussi la lassitude se fait sentir poiurtant on commence les vac mais il ne fait pas beau depuis samedi ca les blase (et moi aussi) encore plus !

Gwladys 20/04/2020 09:08

oh oui, sans le beau temps, c'est vraiment plus compliqué, et pour le moral aussi!

Mademoiselle-Coralie 19/04/2020 21:28

Une bien douce semaine par chez vous aussi
Ici encore une semaine de vacances alors on profite un max de notre extérieur (grand soleil ici ça fait plaisir)

Mum Poulette 19/04/2020 15:52

Ici pour l'instant ils parlent peu de l'école et des copains. On a appelé une fois les amis de l'un et l'autre. De mon côté c'est via les réseaux ou le tél avec les copines et ma meilleure copine étant en écosse la distance est de toute façon déjà là :) Bises

Gwladys 20/04/2020 09:05

Aujourd'hui c'est la reprise pour nous, et la maîtresse de ma fille organise une classe virtuelle! je ne sais pas si elle pourra voir ses copines de classe, mais en tout cas, elle est ravie de retrouver sa maîtresse! Belle semaine chez vous!

Féelyli 19/04/2020 15:41

Le voyage au Japon n'est que partie remise mais je comprends votre déception, surtout que c'est la saison parfaite pour s'y rendre...
Bonne reprise.

Gwladys 19/04/2020 20:54

Merci! Oui... la saison des fleurs de cerisier... belle nouvelle semaine!

Kid Friendly 19/04/2020 12:19

Mon 8 ans appelle au moins un copain presque tous les jours. Ca me fait marrer, ils peuvent passer plus d'une heure au téléphone. Ils parlent de jeux vidéos, des fois ils se font la lecture ou se font écouter de la musique. Et il en profite pour jouer aux lego hidden side sur mont tél (ahum).
Un peu déstabilisée aussi par le rythme des vacances... On a beaucoup procrastiné du coup...

Gwladys 19/04/2020 14:56

Oui ici aussi ça parle Mario Kart et Harry Potter! C'est rigolo! Oui finalement nous sommes contents que le rythme reprenne un peu ici. Belle nouvelle semaine!