Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Objet de la semaine#4: Une jolie petite Fée des dents

Objet de la semaine#4: Une jolie petite Fée des dents

Aujourd'hui je participe à l'#objet de la semaine, rendez-vous proposé par Lilou du blog Livres et Merveilles, pour vous parler de cette petite fée des dents, qui nous a rejoint il y a peu!

Pourquoi?

- Parce que Ninette a perdu sa première dent il y a quelques jours!!!

- Parce que quand je suis tombée sur cette magnifique petite souris, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter en prévision de ce moment, et parce que je voulais marquer cette petite étape de son enfance

- Parce qu'elle est accompagnée d'une jolie boîte à dents dorée pour pouvoir conserver précieusement les dents de lait

- Parce que cela fait des semaines qu'elle attend dans mon carton "à surprises"

- Parce que c'est vraiment trop de "mignonnerie", même la boîte d'emballage cartonnée est très belle

- Parce qu'il va falloir me retenir de ne pas commencer une nouvelle collection avec cette marque Maileg que je trouve tellement jolie, parce que ça pourrait se terminer comme avec les Sylvanians (à savoir des étagères remplies)!!!

Objet de la semaine#4: Une jolie petite Fée des dents
Objet de la semaine#4: Une jolie petite Fée des dents

Comme pour son grand frère, nous avons choisi de ne pas lui faire croire à la Petite souris. Pour notre Loulou, la question ne s'est pas vraiment posée à vrai dire, il était tellement sceptique à ce moment-là, sur l'idée qu'une petite souris puisse vraiment venir récupérer une dent, que je n'ai pas vraiment insisté, et que nous lui avons directement expliqué que certains parents faisaient le choix de faire croire cela à leurs enfants, mais que cela n'existait pas vraiment... (il faudra d'ailleurs que je vous parle du Père Noël et des dernières révélations de ces derniers jours!!!)

Enfin, tout cela pour vous expliquer, que dans l'esprit de Ninette, qui a vu son grand frère perdre ses dents, la Petite Souris n'existait pas. Mais comme pour son grand frère, nous avons voulu marquer le coup de cette première dent tombée, et comme pour lui, nous lui avons glissé une petite carte pour la féliciter de cette étape, lui signifier qu'elle avait bien grandi et que nous l'aimions très fort... La carte était donc accompagnée de cette jolie surprise... Dommage que je ne connaisse pas cette Fée des dents lorsque mon Loulou a perdu sa première dent, car il en existe aussi un modèle un peu plus "garçon" sans tutu ni paillettes! Mais en réalité pas sûr que cela aurait plus à mon garçon...

Objet de la semaine#4: Une jolie petite Fée des dents
Objet de la semaine#4: Une jolie petite Fée des dents

Vous vous doutez que Ninette a adoré trouver cette petite souris sur sa commode à son réveil! Depuis elle ne la quitte plus, elle a déjà un prénom "Rose" et un nom de famille "Souricette"!! Elle lui a déjà fabriqué un petit livre d'histoires pour le soir, et la couche dans un petit lit (celui de notre grande maison des Sylvanian) pour la nuit! Et elle nous a déjà dit qu'elle la garderait "toute sa vie en souvenir"!

Comme pour son frère nous tiendrons un petit carnet imprimé sur le site de Lutin Bazar, où nous noterons les dents perdues, les dates et les circonstances, qui ont été parfois assez cocasses pour lui: "dans la piscine", "à l'école en cherchant dans le dictionnaire", "aux toilettes en éternuant", cela leur rajoute un petit souvenir d'enfance!

En attendant la prochaine dent, je trouve que cette petite souris a la taille parfaite pour pouvoir se reposer dans notre Maison home-made pour les Sylvanians! J'dis ça j'dis rien! ha ha! (à quand le prochain craquage...!)

 

Le petit livre home-made pour Rose

Le petit livre home-made pour Rose

Sur la dernière photo, vous pouvez voir son petit sac à dos!

Sur la dernière photo, vous pouvez voir son petit sac à dos!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lylou 18/11/2019 10:12

Oh mais que c'est mignon <3 J'aime beaucoup cette petite souris !
Concernant le rdv L'objet de la semaine, je suis désolée mais je l'ai mis en pause. J'avais mis un petit mot ici : http://www.livres-et-merveilles.fr/2019/11/classeurs-tokidoki-pusheen.html
Merci quand même d'avoir participé !