Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Pour ses 5 ans il y a quelques jours, nous avons organisé pour notre Ninette, un "anniversaire de rêve" au pays de Disney, avec princesses, attractions à sensations, et un spectacle sons et lumières avec feu d'artifice-rien que ça (bon nous n'étions pas seuls pour le spectacle vous vous doutez!)!!! Et nous en avons nous aussi bien évidemment, bien profité! 

Retour sur cette journée "magique" riche en émotions, d'où elle est sortie des étoiles plein les yeux! (et bien fatiguée!!!)

Un anniversaire de rêve à Disneyland!Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Cette journée a bien commencé dès le réveil, où pour lui donner un indice sur le contenu de sa journée, nous lui avons offert deux cadeaux (emballés dans un papier cadeau Minnie pour rester dans le thème!): une robe bleue de princesse (achetée sur Amazon bien avant notre départ) ainsi que le livre de l'histoire de Cendrillon, que nous n'avions pas encore. Ainsi Ninette a rapidement deviné que ce jour-là, elle allait pouvoir rencontrer Cendrillon! Je ne lui en ai pas promis plus le matin-même car je ne savais pas exactement quelles princesses seraient présentes à l'Auberge... Elle était déjà aux anges, rencontrer une princesse faisant partie de ses rêves de petite fille (elle m'avait déjà demandé que l'on en invite à la maison pour son anniversaire ^^!).

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Pouvant bénéficier de l'"Heure de Magie en plus" à partir de 8h30 dans le parc (lorsque l'on loge dans un hôtel Disney), nous nous sommes vite préparés, et avons vite déjeuné, pour pouvoir être présents dès l'ouverture! Nous avons filé droit au Pavillon des Princesses, le seul moyen (en dehors de l'Auberge de Cendrillon) de pouvoir rencontrer une princesse dans le parc. Et malgré tout, nous n'étions pas les premières (j'ai vu le lendemain en retentant l'expérience encore un peu plus tôt que les gens courent pour s'y rendre!-on se croirait un premier jour des soldes!!!). Nous avons dû attendre tout de même une quarantaine de minutes (habituellement entre 90 et 120 minutes d'attente le reste de la journée... donc autant dire impossible à faire avec des enfants en dehors de cette heure matinale où le parc n'est pas encore officiellement ouvert), mais quelle joie de pouvoir rencontrer Blanche-Neige, l'une de ses princesses préférées (elle a eu de la chance, car il n'est pas possible de choisir quelle princesse rencontrer)! Ninette était toute intimidée, mais Blanche Neige a pris le temps de discuter un petit peu avec elle, et cela va quand même très vite. Après les premières photos, j'ai donné à Ninette le carnet d'autographes, ce qui a permis (bonne astuce!) de prolonger encore un peu le moment...

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Après cette jolie rencontre matinale, un grand sourire au lèvres, et des étoiles plein les yeux, Ninette a fait un tour de Carrousel de Lancelot, puis le Monde des poupées, avec des "Ooooh regarde, et là...regarde! prends le en photo Maman, et ça aussi en photo! et là, et là..." bref elle a adoré.

Un anniversaire de rêve à Disneyland!Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Nous avons ensuite rejoint les garçons (qui eux étaient restés dans Discoveryland pendant ce temps et nous avaient obtenu des Fast Pass pour Buzz l'éclair), nous avons donc fait l'attraction Buzz l'Eclair tous les quatre, avec un Chéri expert en cibles cachées (mais pour ma part, j'essaie déjà de réussir à atteindre les cibles bien visibles!!). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette attraction, nous traversons différents tableaux dans un petit vaisseau dirigeable, le but est d'atteindre un maximum de cibles à l'aide d'un pistolet laser, les points étant comptés selon le type de cible.

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Après cela, nous avons testé le Train de la mine! (une sorte de grand huit), c'était une première pour les enfants, qui ont tous les deux adoré! Et pourtant il y a des passages dans le noir, et de grosses secousses! Nous avons donc pris un Fast Pass directement en sortant, pour pouvoir refaire cette attraction en début d'après-midi! (Le Fast Pass est un système de billet coupe-file, que l'on obtient gratuitement pour certaines attractions et qui permettent un passage rapide à une heure donnée)

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Nous avons ensuite rejoint l'Auberge de Cendrillon pour le moment le plus attendu de la journée: LA rencontre avec les princesses. Pour manger dans ce restaurant, il est fortement conseillé de réserver, les réservations sont ouvertes 60 jours avant ladite date, et en appelant pile 60 jours avant le jour J, j'ai réussi à obtenir le créneau de 12h15 (tous les créneaux précédents étaient déjà pris, on me proposait sinon des créneaux après 13h30... donc bien penser à réserver dès l'ouverture des réservations- nous étions aussi en période de vacances scolaires, ceci peut expliquer cela...)

Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Pour l'occasion, Ninette avait revêtu sa nouvelle robe! Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue, et des coloriages au dos du menu pour les enfants, et avant même d'avoir commencé, Cendrillon est arrivée! Ninette malgré un brin de timidité, n'a pas hésité à lui faire un câlin, Cendrillon l'a faite danser, Ninette l'observait dans les moindres détails pendant qu'elle signait le livre que nous lui avions offert le matin même! Ainsi chaque fois que nous relirons cette histoire, nous nous rappellerons de ce joli moment et de cet anniversaire...

Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Le concept de ce restaurant est bien rôdé avec un passage régulier des princesses suivant un plan de table établi en fonction des heures d'arrivée, ainsi aucune table n'est oubliée! Nous avons donc pu voir Cendrillon, Raiponce, Tiana "la Princesse et la grenouille", Aurore "la Belle au Bois Dormant" et les souris de Cendrillon: Suzy et Perla.

Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Il faut compter deux heures pour le repas, entre le service et surtout les princesses! On est d'accord, on n'y va pas pour le contenu de l'assiette, même si ce que nous avons mangé était plutôt bon, mais cela ne valait pas je trouve le prix payé digne d'un bon restaurant gastronomique. Ce repas était là pour marquer le jour de son anniversaire (il s'agissait du Jour J) et pour lui faire ce beau cadeau de pouvoir rencontrer les princesses avec un petit moment privilégié avec chacune d'elles... Et au vu du regard pétillant de notre petite fille, de ses sourires, et de ces petits instants de bonheur, qui ont fait le nôtre, c'était un très bon choix!

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Nous avions également commandé un gâteau d'anniversaire (en supplément- Disney sait y faire n'est-ce pas?), pour qu'elle souffle ses cinq bougies, gâteau amené par tous les serveurs/serveuses en chantant! (Les princesses ne prennent jamais part au gâteau), j'ai malheureusement fait une fausse manip' sur le moment, et n'ai pas déclenché ma vidéo... Mais Ninette avait un sourire jusqu'aux oreilles, elle a vraiment profité à fond de ce moment.

Le gâteau nous a été directement emballé en "doggy bag" car après le repas que nous avions mangé, il ne restait plus beaucoup de place! J'ai trouvé cela très sympathique qu'ils le proposent, car clairement le gâteau aurait été gaspillé. Cela nous a permis de pouvoir le déguster pour le goûter!

Après ce bon repas, nous sommes donc retourné au Train de la Mine où nous sommes passés rapidement grâce au Fast Pass, puis la pluie s'est invitée à la fête, et nous avons décidé de rentrer faire une pause à l'hôtel. Ninette s'était de tout façon endormie dans la poussette sur le trajet, la pause était donc nécessaire!

Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Pendant cette "pause", nous en avons profité avec Loulou pour faire le "jeu de piste" proposé par l'hôtel, pour explorer les différentes parties de l'hôtel et pouvoir répondre à quelques questions, et nous avons reçu deux jolis badges en cadeau à l'arrivée!

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Après la sieste et l'averse, nous revoilà partis pour le parc! Les garçons sont partis côté Discoveryland pour refaire leurs attractions favorites cette année: Star tours et Hyper space Moutain! De notre côté, Ninette a pu grignoter du pop corn, en se baladant du côté du Passage d'Aladdin puis nous avons profité de l'attraction Pirates des Caraïbes toutes les deux avec moins de dix minutes d'attente! Il a fallu ensuite se "poster" pour le spectacle de nuit, nous avons dû patienter au moins une demi heure avant le début, mais comme vous pouvez le voir, cela en valait bien la peine!  

Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!
Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Voilà une journée bien remplie, avec plein de petits bonheurs à raconter le soir! Je pense que Ninette se souviendra du jour de ses 5 ans!

Quelques petits "trucs et astuces" à savoir si vous voulez organiser un anniversaire à Disneyland:

- Toujours signaler à la réception de l'hôtel où vous logez, s'il s'agit d'un hôtel Disney, que vous venez fêter un anniversaire, il est possible (mais ce n'est visiblement pas toujours le cas) qu'une petite attention vous soit faite. Je l'avais signalé avant par téléphone et à notre arrivée, les enfants ont reçu une petite peluche Dumbo chacun, ce qui n'est pas toujours le cas en temps normal. En revanche n'attendez pas de décoration spéciale, car il s'agit là d'un service payant (pour avoir ballons, banderoles ou autres décorations en chambre).

- Vous pouvez retirer un badge spécial "Anniversaire" (à la réception de l'hôtel ou au City Hall à l'entrée du parc) où sera inscrit le prénom de l'enfant, ainsi tout au long de la journée, Ninette a reçu des "Joyeux anniversaire" personnalisés de la part des Cast Members des attractions. Nous n'avons pas croisé de personnage ce jour-là, mais visiblement, s'ils le remarquent, ils peuvent avoir aussi une attention particulière avec une petite danse ou un câlin spécial!

- Vous pouvez recevoir un appel spécial de Mickey Mouse en personne! J'avais oublié ce détail-là, c'est une personne à la caisse d'une boutique qui me l'a rappelé en voyant le badge "anniversaire", et a appelé elle-même Mickey qui a parlé à Ninette. Il s'agit bien entendu d'un message enregistré, je ne l'ai pas du tout entendu puisque c'est Ninette qui avait le combiné du téléphone, mais elle avait le sourire aux lèvres! Quand je lui ai demandé ce que Mickey lui avait dit, elle m'a répondu qu'il lui avait chanté "Joyeux anniversaire" et qu'il avait terminé en lui disant "Bon anniversaire L...." avec son prénom (elle l'a imaginé puisque je sais que le message est enregistré, mais ce qui montre bien que les enfants peuvent avoir la réelle impression de lui parler!). On peut recevoir cet appel au City Hall, et visiblement aussi dans certaines boutiques (je ne le savais pas).

- Concernant le gâteau d'anniversaire, il y a le choix entre un vacherin et le gâteau au chocolat en forme de "Mickey" que nous avons choisi, qui soit dit en passant, est plutôt bien réussi, avec un biscuit chocolat, un insert agrumes, une couche croustillante, avec des morceaux de chocolat, et une mousse au chocolat! Ce gâteau peut être "livré" dans tous les restaurants sur commande et réservation ou même en chambre d'hôtel il me semble.

Voilà! J'espère vous avoir fait partager un peu de la "magie" que nous avons vécue ce jour-là, et que cela pourra vous donner des idées si vous  souhaitez organiser un anniversaire à Disneyland!

Un anniversaire de rêve à Disneyland!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamieminette 15/03/2019 13:37

Je veux le même anniversaire! Plus d'un an que nous n'y sommes pas allés ça commence à me manquer!
Bon anniversaire à ta puce
Doux weekend
bises

Gwladys 22/03/2019 20:49

Ah une autre fan de Disneyland!!! un autre point commun ;) ! Belle soirée, et beau week-end ensoleillé chez toi aussi je l'espère :)