Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

La drôle d'idée de mon papa!

La drôle d'idée de mon papa!

Ce billet est notre première participation au rdv hebdomadaire « Chut les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer?

Résumé quatrième de couverture: Ce matin, Thelonious n’a pas très envie d’aller à l’école. Et que lui répond son papa? « C’est d’accord, on n’y va pas! »

Coup de coeur ce mois-ci pour un des livres empruntés dans notre chère médiathèque! "La drôle d'idée de mon papa" est une histoire que nous, parents, aimerions secrètement vivre un jour avec notre enfant!

En effet, il s'agit de l'histoire du papa du petit Thelonious, qui un bon matin, au lieu de le déposer devant l'école comme il l'aurait dû, poursuit son chemin... Nous suivons donc la folle journée de liberté de Thelonious et son papa, car il faut le dire, une journée d'"école buissonnière" doit procurer un vrai sentiment de liberté!

Et en plus, ils en profiten! Petit croissant dans un bistrot, visite du zoo désert un lundi matin, visite du musée en courant (record battu de 8minutes 54 secondes!) à travers toutes les salles, séances de ricochet, achat de nouvelles chaussures de sport, essai de toutes les trottinettes du magasin de sport, et bonne partie de rigolade dans le parc quand ils croisent la maîtresse de Thelonious et toute sa classe qui rentrent du gymnase!

La drôle d'idée de mon papa!
La drôle d'idée de mon papa!

Les enfants ont adoré cette histoire, et je pense qu'ils aimeraient eux aussi la vivre. De mon côté, j'aimerais aussi leur faire vivre une fois!!!

La fin de l'histoire-heureuse je vous rassure- (que je vous laisserai découvrir) nous apprend que Thelonious va vivre un grand chamboulement émotionnel. Une bonne dose de rappel pour nous parents, qu'il est important de consacrer certains moments privilégiés avec chacun de nos enfants pour qu'ils gardent leur singularité, et qu'ils puissent parfois profiter de chacun de leurs parents de façon exclusive...

Une très belle histoire que j'avais envie de partager avec vous!

Album Nathan

La drôle d’idee de mon papa

Rémi Chaurand - Alexandra Huard

Age des enfants: 6 ans et 4 ans

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rêve en Couleurs 12/04/2018 13:18

Ce doit être une très belle histoire. Je crois que tout le monde aimerait la vivre au moins une fois ^^. Bon exemple de complicité parents/enfants

Gwladys 12/04/2018 21:06

Oui je confirme, un joli moment de lecture aussi à partager avec ses enfants!

Mamieminette 11/04/2018 09:55

Merci pour ce partage bien sympathique!
Douce journée buissonnière ou pas!
Bises

Gwladys 11/04/2018 21:56

Oui le mercredi est toujours une journée buissonnière ici ;) aujoud’hui nous avons fêté l’anniversaire d’un doudou! Une bonne excuse pour manger un bon gâteau fait maison! belle soirée, bises