Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Le Bun Bo à ma façon 🍲

Le Bun Bo à ma façon 🍲Le Bun Bo à ma façon 🍲

Petite recette vietnamienne (mes origines) assez rapide à préparer !

Les ingrédients: pour 2 personnes (à vous de multiplier pour obtenir la quantité suffisante 😉)

- 2 carottes

- 1/2 concombre

- 200g de pâtes de riz

- 200g de bavette 

- une poignée de cacahuètes non salées 

- de la citronnelle fraîche si possible (mais la surgelée fait très bien l'affaire)

- de la sauce Nuoc mam 

- une cuillère à café de sucre

Pour commencer, couper la viande en fines lamelles et la laisser mariner au minimum 3 heures (pour moi la nuit mais possible de la préparer le matin pour le midi) dans du Nuoc mam (env. 4 cuillères à soupe) et la citronnelle (l'équivalent d'une branche).

Eplucher et râper les carottes. Réserver.

Eplucher et couper le concombre en fines lamelles. Pour cela apres l'avoir épluché, je le coupe en tronçons et réalise un ruban de concombre en épluchant en cercle pour ne laisser que le "trognon" de pépins (j'espère que c'est clair 🙃)! Ensuite je tranche de fines lamelles. Réserver.

Faire cuire les pâtes de riz.

Réduire les cacahuètes en petits morceaux à l'aide d'un pilon.

 

Le Bun Bo à ma façon 🍲

Cuisson de la viande: Faire revenir quelques minutes sans cesser de remuer la viande marinée à la citronnelle dans une poêle chaude huilée.

Préparation de la sauce: Mélanger l'équivalent de 10 cuillères à soupe de Nuoc mam, y ajouter de l'eau minérale pour obtenir le double de volume, y ajouter ensuite la cuillère de sucre et une petite cuillère de vinaigre de cidre.

Dressage: placer au fond du bol carottes râpées et concombres en lamelles, puis une portion de pâte de riz, puis le bœuf citronnelle, et quelques cacahuètes concassées, et enfin verser une quantité suffisante de sauce pour que le mélange ne soit pas sec.

Je me suis rendue compte alors que j'étais en train de manger que je n'avais pas photographié la dernière photo avec les cacahuètes! Je me suis rendue compte alors que j'étais en train de manger que je n'avais pas photographié la dernière photo avec les cacahuètes! Je me suis rendue compte alors que j'étais en train de manger que je n'avais pas photographié la dernière photo avec les cacahuètes!

Je me suis rendue compte alors que j'étais en train de manger que je n'avais pas photographié la dernière photo avec les cacahuètes!

Et voilà les bols des loustics qui se sont régalés eux aussi!

Et voilà les bols des loustics qui se sont régalés eux aussi!

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article