Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Halloween 2016 👻🎃🙀

Halloween 2016 👻🎃🙀

Nous n'avons pas vraiment l'habitude de fêter Halloween... Et n'aimons pas particulièrement cette tradition mais comme cette fête est l'occasion de décorer la maison, recevoir des amis et de la famille, se déguiser et manger un bon gâteau et surtout des bonbons, elle prend aux yeux des enfants toute son importance!

Retour sur ce que nous avons réalisé cette année...

Au niveau réjouissances gourmandes, j'ai préparé un gâteau surprise avec des smarties cachés à l'intérieur! Il s'agit de la superposition de 2 gâteaux coupés en deux dans la hauteur (pour former 4 épaisseurs) : un gâteau au yaourt auquel j'ai rajouté un peu de colorant alimentaire orange et un gâteau au chocolat. Les gâteaux sont séparés par une fine couche de ganache au chocolat noir, et le tout est recouvert d'une crème montée au Philadelphia (je déteste la crème au beurre...)

Voilà comment procéder pour le montage, sur un cercle cartonné ou sur tout autre support il faut déposer dans l'ordre:

- une épaisseur de gâteau au yaourt

- une couche de ganache au chocolat noir

- une épaisseur de gâteau au chocolat

- une couche de ganache au chocolat noir

- la deuxième moitié de gâteau au yaourt

 Puis à l'aide d'un emporte pièce rond de 8 cm, creuser les deux premières couches de gâteau (le gâteau du fond reste intact) remplir de smarties ou autres friandises, puis étaler une couche de ganache sur le tour et refermer le gâteau avec la deuxième moitié de gâteau au chocolat.

Couvrir l'ensemble du gâteau de crème montée au Philadelphia puis décorer !

Halloween 2016 👻🎃🙀
Halloween 2016 👻🎃🙀

Pour le décor en forme de toile d'araignée j'ai fait fondre du chocolat noir au micro-ondes puis ai tracé la toile à l'aide d'une poche à douille munie d'une mini douille!

Les araignées sont faites en Oreo avec des pattes en réglisse. 

Les fantômes sont des meringues maison dans lesquelles j'ai planté des pépites de chocolat pour former les yeux avant cuisson!

Halloween 2016 👻🎃🙀
Des Oreo chocolat blanc décorés avec du chocolat fondu et plantes sur des bâtonnets de pop cake!

Des Oreo chocolat blanc décorés avec du chocolat fondu et plantes sur des bâtonnets de pop cake!

Pour la décoration de la maison, des ballons orange sur lesquels Loulou s'est fait une joie de dessiner les yeux de citrouille! Des fausses citrouilles, araignées et autres petites décorations de table ...

Pour les friandises des enfants, j'ai réalisé des momies, en enroulant de papier crépon blanc des rouleaux de papier toilette et en collant des petits yeux mobiles. J'avais inséré une petite ficelles de Baker twine (on peut l'apercevoir sur la photo) avec au dos de l'étiquette "tire sur moi" et la ficelle déchirait un morceau de papier crépon et libérait le contenu du rouleau (j'ai empaqueté les bonbons dans du papier cristal pour plus d'hygiène ils n'étaient pas au contact du carton).

Halloween 2016 👻🎃🙀Halloween 2016 👻🎃🙀Halloween 2016 👻🎃🙀

Sans oublier la fameuse citrouille creusée par Chéri (activité un peu difficile pour les enfants à cet âge) et illuminée la nuit tombée !

Halloween 2016 👻🎃🙀Halloween 2016 👻🎃🙀

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article