Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Notre deuxième séjour à Disneyland J2

Notre deuxième séjour à Disneyland J2

Apres une première journée bien éprouvante, et même si nous pouvions bénéficier des "heures de magie en plus", nous avons pris notre temps au matin du deuxième Jour dans le parc.

Petit déjeuner:

Comme lors de notre premier séjour, je m'organise pour les petits déjeuners! Les enfants étant encore jeunes et pas gros mangeurs, j'apporte de quoi faire le petit déjeuner dans la chambre de l'hôtel (Lait maternisé pour Ninette qui boit encore le biberon et briquettes de lait, brioches et jus de fruits en briquettes pour Loulou), cela nous permet d'éviter les plaintes matinales "maman j'ai faim" au réveil, et de commencer la journée sans attendre deux heures au restaurant de l'hotel😂!

Pour nous c'est arrêt au Starbucks coffee du Disney Village, comme vous pouvez vous en douter nous ne sommes pas les seuls à avoir cette brillante idée, ce qui implique tout de même un peu d'attente dès le matin....

Nous étions aux abords des parcs aux alentours des 10 heures, et avons commencé par nous rendre aux Walt Disney Studios.

Notre deuxième séjour à Disneyland J2

Première étape à notre arrivée: récupérer un Fast Pass pour l'attraction Ratatouille! Pendant que je me charge de cette mission, Chéri et les enfants attendent pour pouvoir prendre une photo avec Mickey (oui oui chez Disney on rentabilise le temps d'attente!), de retour avec les fameux pass, c'est quasiment à notre tout de passer devant l'objectif!

Les attractions:

  • Slinky dog zigzag spin

Il s'agit d'une chenille comme on peut en voir dans les fêtes foraines, avec la forme du chien ressort de Toy Story. L'attraction plaît aux plus jeunes, Ninette avait 2 ans lors de notre premier séjour et avait déjà bien aimé l'attraction. En revanche le tour est assez rapide, mais la file d'attente avance vite.

  • Cars quatre roues rallye

Il s'agit de l'attraction en rapport avec "Cars" comme son nom l'indique. Nous montons à bord d'une petite voiture pour 4, il y a Flash mc Queen bien sûr! Les voitures sont fixées sur un plateau tournant et tournent sur elle même ! Ça déménage (mieux vaut retirer lunettes de soleil et serre tête Minnie!) et les enfants en redemandent! N'ayant que 5 minutes d'attente à l'ouverture du parc, nous l'avons faite deux fois de suite! Accessible dès l'âge de 2 ans aussi si l'enfant aime la vitesse!

  • Ratatouille

Notre attraction préférée dans ce parc! Nous avions donc le fast pass, mais à l'heure prévue de notre retour l'attraction était arrêtée pour problème technique, le cast member nous a donc proposé de revenir à n'importe quel moment de le journée avec notre ticket! Pratique! Après avoir enfilé nos lunettes 3D nous pénétrons donc dans le restaurant d'Auguste Gusto, avec la taille d'une souris, les enfants ont bien ressenti la sensation de fraîcheur quand nous étions dans le frigo, la chaleur quand nous sommes passés dans le four et nous avons été aspergés par le champagne! L'attraction est très bien faite, on se met vraiment à la place des rats qui sont poursuivis par le vilain Skinner... les enfants adorent cette attraction et les grands aussi! Ninette avait 2 ans aussi lorsqu'elle a testé l'attraction pour la première fois.

  • Les tapis volants d'Aladin

Il s'agit d'une attraction accessible aux plus petits, on monte à bord d'un tapis volant et survolons Agrabah... nous sommes sur un lieu de tournage dirigé par le Génie himself! À réserver aux enfants !

Slinky dog zigzag spin

Slinky dog zigzag spin

Les "spectacles":

Quand nous visitons pour la première fois Disneyland, nous avons tendance à nous concentrer sur les attractions et en faire le maximum! Cette année nous avons consacré du temps aux spectacles et aux parades et je dois dire que ça en vaut la peine!

  • Mickey et le Magicien

Ce spectacle est joué dans le théâtre Animagique, Il s'agit d'une très grande salle de spectacle avec des fauteuils disposés en gradins. Ce spectacle m'a laissé sans voix! Il est bien sûr joué en live en français et anglais. Le décor est magnifique, les costumes somptueux, c'est Disney quoi! Des effets spéciaux "magiques" avec le Génie d'Aladin, la fée clochette, le chapeau magique animé, des chorégraphies millimétrées: mention spéciale pour le numéro de claquettes du Génie, le tableau de la Belle et la Bête avec les chandeliers qui dansent et des chansons en live, notamment le tableau du Roi Lion avec Rafiki qui entonne le cercle de la vie, c'était impressionnant et bien sûr Elsa la Reine des neiges avec son hymne si bien connu des petites filles! Ce spectacle était vraiment très émouvant, on en ressort des étoiles plein les yeux... là on se dit "Ouaww" les spectacles Disney ca rigole pas!

Notre deuxième séjour à Disneyland J2Notre deuxième séjour à Disneyland J2
Notre deuxième séjour à Disneyland J2Notre deuxième séjour à Disneyland J2
Notre deuxième séjour à Disneyland J2Notre deuxième séjour à Disneyland J2
  • Disney Junior Live

Il s'agit d'un petit spectacle en live (attention sessions en anglais ou en français selon les heures), avec une petite histoire ressemblant à un épisode de la Maison de Mickey. Les personnages sont des marionnettes animées, il y a une animatrice qui fait le show et fait participer les enfants. Ils peuvent retrouver le fameux "Oooh Tourniquet" et ses maxi outils ou la chanson connue (mais que je ne connaissais pas) de "Mickey dance" (d'ailleurs ça ne doit pas être son nom!). Les enfants ont bien aimé (le spectacle est adapté à un public jeune!). La bonne surprise surtout était la présence de Princesse Sofia dans la salle d'attente, qui faisait une petite animation en attendant le spectacle, Ninette la suivait dans toute la salle! 

Notre deuxième séjour à Disneyland J2Notre deuxième séjour à Disneyland J2Notre deuxième séjour à Disneyland J2

Les restaurants :

Nous avons testé toujours aux Walt Disney Studios le Café des cascadeurs, probablement le meilleur fast food du Parc. La situation est originale, puisque nous mangeons dans une caravane transformée en "diner" américain: jukebox, petites tables avec banquettes, rideaux à carreaux blanc et rouge... on y mange de très bons burgers façonnés sous nos yeux (on peut aussi manger au comptoir), avec en plus un choix de burger végétarien! Nous recommandons ce restaurant sans hésiter! Il n'est malheureusement pas possible de réserver. 

Après une petite pause "sieste" nous voilà repartis dans le Disneyland Park où nous avons fait quelques attractions comme le Labyrinthe d'Alice récemment repeint, le monde des poupées (oui encore!) et Mad Hatter's Tea Cups.

Disney Illuminations :

C'est le nouveau spectacle sons et lumières créé pour les 25 ans du parc. Je ne vous cache pas qu'en ayant vu l'année dernière le précédent Disney Dreams l'effet surprise n'est pas là, mais Il n'en reste pas moins que le spectacle est époustouflant, avec les projections animées sur le château, les jeux d'eau et feu d'artifice, c'est un show incroyable. Je me demande comment le parc peut proposer ce spectacle chaque soir... 

Notre deuxième séjour à Disneyland J2
Notre deuxième séjour à Disneyland J2Notre deuxième séjour à Disneyland J2Notre deuxième séjour à Disneyland J2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article