Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Le sable magique

Le sable magique

Nous avons testé la fabrication maison du sable "magique"! Pour ma part je ne connais pas la texture du sable magique vendu dans le commerce, je ne pourrai donc pas vous dire si celle-ci est meilleure... 

La certitude c'est que nous avons passé un très bon moment avec les enfants qui se sont régalés autant dans la préparation que dans le jeu qui a suivi.

Après consultation de plusieurs recettes sur le net, notamment celle de Maman Nougatine ici ou celle-là, j'ai concocté mon propre petit mélange!

La recette: 

4 tasses de farine type 45 ou 55 (on va pas chipoter)

​​​​​1 tasse d'huile 

des craies de couleur

Chaque enfant a fait son propre mélange à l'aide d'une cuillère puis avec les doigts (c'est si bon!)

Le sable magiqueLe sable magiqueLe sable magique

Ils ont ensuite partagé leur mixture en 2 (il y en a même une quantité suffisante pour la partager en 3), et ont choisi les couleurs qu'il souhaitaient donner à leur sable.

Je me suis chargée de râper les craies avec la râpe (étape trop délicate pour leurs petits doigts, d'ailleurs un de mes ongles en a subi les conséquences 😬), quasiment 2 craies de chaque couleur sont nécessaires pour que le sable soit coloré de façon homogène.

Le sable magiqueLe sable magiqueLe sable magique

Je leur ai ensuite présenté les différentes couleurs dans un bac avec à leur disposition cuillères de différentes sortes (récupérées dans les boîtes de lait maternisé), des pinces de motricité fine, des moules silicone à cup cake et des emporte-pièces pour biscuits !

Le sable magique

La texture du sable est très agréable, bien malléable, presque comme de la pâte à modeler. Les enfants ont adoré confectionné de bonnes glaces, cupcakes et autres biscuits! 

Voilà le résultat ! Voilà le résultat !
Voilà le résultat ! Voilà le résultat !

Voilà le résultat !

Nous avons conservé les restes de sable dans des sachets congélation pour une prochaine "glace party" 🍦

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article