Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pompons et Macarons

Notre deuxième séjour à Disneyland 😎

Notre deuxième séjour à Disneyland 😎

Nous avons eu la chance de séjourner pour la deuxième fois chez Mickey!

Cette année le parc fête ses 25 ans, nous passions quelques jours dans le Nord, nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter sur notre chemin retour !

Retour sur 3 jours bien remplis!

Jour 1:

Arrivée par le TGV à la gare de Marne-la-vallée. J'avais réservé le service Disney express pour optimiser un maximum notre planning! Il s'agit d'un service proposé par les hôtels du parc: il suffit de déposer nos bagages au comptoir situé en gare, de récupérer nos pass d'entrée, ils se chargent d'acheminer les bagages vers l'hôtel (et pareil pour le retour!)

Nous attendions patiemment avec les enfants en gare (pendant que Chéri s'occupait du Disney express) vu qu'ils n'étaient pas au courant de notre destination (maintenant Loulou reconnaîtra à coup sûr la gare et on ne pourra pas lui rejouer le tour ... ) nous avions seulement dit aux enfants que nous sortions pour aller visiter un château puisque Loulou voulait un indice !

Quelle surprise quand ils ont découvert le grand Mickey à l'entrée et qu'ils ont compris où nous étions vraiment ! Cris et sauts de joie (c'est pour ces moments là qu'on réserve à nouveau alors qu'on y était il y'a un an à peine ☺️) 

Le parc est décoré pour les 25 ans d'un bleu profond pailleté.

 

Notre deuxième séjour à Disneyland 😎
Notre deuxième séjour à Disneyland 😎Notre deuxième séjour à Disneyland 😎
Notre deuxième séjour à Disneyland 😎Notre deuxième séjour à Disneyland 😎
Notre deuxième séjour à Disneyland 😎Notre deuxième séjour à Disneyland 😎

Les attractions:

Je vous rappelle l'âge des enfants Loulou 5 ans et Ninette 3 ans 

Nous ne nous sommes pas sentis lésés par l'âge des enfants, il y'a en effet beaucoup d'attractions accessibles à leur âge.

Alors avant tout pour commencer: le super outil à avoir sur son smartphone, c'est l'application Disneyland qui permet de connaître en temps "réel" le temps d'attente pour les attractions des 2 parcs, IN-DIS-PEN-SABLE (je ne vois pas comment on peut faire sans...)

  • Buzz l'éclair

Probablement l'attraction favorite de Loulou et de Chéri! Nous embarquons à bord d'un petit vaisseau et devons aider Buzz à combattre son grand ennemi (dont j'ai oublié le nom 🙄) grâce à des pistolets laser, ils faut viser des cibles qui permettent de marquer des points. Bien sûr Chéri a essayé de faire le score maximal, en cherchant les cibles cachées, (pour ceux qui sont à fond il y en a une sous le médaillon du grand Zorg 🤓). Bref on se prend vite au jeu!

Il y'a un fast pass pour cette attraction qui permet d'éviter les longues files d'attente

  • My little World (le monde des poupées)

L'attraction incontournable en petite barque dans un monde de poupées du monde entier  et qui nous permet d'avoir la musique bien en tête toute la journée, mais quelle poésie, toutes ces couleurs, tous les pays représentés, on découvre des détails différents à chaque passage, les enfants sont émerveillés ...

  • Le train du cirque 

Situé au fond de Fantasyland, nous avons profité du faible temps d'attente pour faire cette attraction, il s'agit d'un petit train qui fait un petit parcours de "montagnes russes" adapté aux plus petits.

  • Le carroussel de Lancelot 

Le temps sur le manège est court (le temps d'attente est souvent beaucoup plus long que l'attraction elle même !) mais il s'agit de beaux destriers (oui j'ai un Loulou spécialiste des chevaliers) et les parents prennent visiblement autant de plaisir que les enfants.

  • La cabane des Robinson

Nous n'avions pas pu y monter l'an dernier pour cause de rénovation. Les enfants ont bien aimé, bonne pause après le repas par exemple pour digérer pour éviter les attractions qui retournent l'estomac! Il est facile de se raconter des histoires et de se mettre à la place des Robinson, les décors sont bien réalisés.

  • L'aire de jeux sur la plage des pirates 

Je suis d'accord, nous ne sommes pas à Disneyland pour aller sur des aires de jeux que nous pourrions avoir dans nos parcs, mais les enfants adorent! Grimper à l'aide d'une corde, mur d'escalade, toboggan tunnel dans le noir, il y a deux aires côte à côte une pour les petits et une pour les plus grands, nous y avons passé une bonne demi heure! 

  • Peter pan flight

Nous embarquons dans un petit "voilier" qui survole Londres la nuit. Nous n'avions jamais fait cette attraction qui était en rénovation l'an dernier. Loulou redoutait un peu d'avoir peur (ce qui avait été le cas pour les attractions de Blanche Neige et Pinocchio dans la même ligne) mais non, les enfants n'ont pas eu peur même si toute l'attraction se déroule dans le noir. Et le fast pass permet d'éviter les longues files d'attente (temps d'attente souvent très long pour cette attraction)...

La parade:

Nous avons eu la chance de trouver une petite place en première ligne sur Main street, Il n'est pas rare de voir les gens s'y installer plus d'une demi heure avant le début... avec les enfants il est assez difficile de leur demander d'attendre tant (même si c'est un peu le principe à Disney on attend quasiment pour tout !), nous nous sommes placés 15 min avant et nous n'aurions pas pu attendre plus 😅

Les enfants avaient des étoiles plein les yeux en voyant défiler de si près leurs personnages préférés! Même Loulou qui est en général très sceptique sur la réalité des personnages ("non mais Maman il y a quelqu'un sous la peluche c'est pas un vrai?") leur faisait signe de la main le sourire aux lèvres ! Musique, danse, costumes colorés maquillage, bref la magie Disney!

Les restaurants:

  • Hakuna Matata

Nous y avions mangé l'an dernier, et cette année nous y sommes allés deux fois! il s'agit d'un Resto sur le thème de l'Afrique et du roi lion (musique du dessin animé en fond). Pour moi le meilleur fast food du parc. D'une part les menus ne sont pas excessifs, mais surtout c'est bon! Pour les enfants il y a possibilité de manger du riz (bonne alternative aux frites dont on fait quand même une cure quand on mange chez Mickey) et il y a aussi possibilités d'acheter des salades de fruits. Il y'a une salade végétarienne plutôt goûteuse, pour ma part j’ai goûté les boulettes de viande accompagnées de riz et les aiguillettes panées de poulet, le tout est bien épicé sans être trop relevé. Les frites sont des frites de maïs (personnellement je n'ai pas trop vu la différence). Bref une bonne adresse.

  • Agrabah café

Situé dans le monde d'Aladin, il s'agit d'un buffet oriental (cuisine type libanaise). Nous avions réservé pour le repas du soir (attention le restaurant ferme tôt mieux vaut réserver pour ne pas se faire avoir). Les décors sont très bien réalisés et assez dépaysants ! Le buffet propose de nombreuses entrées toutes végétariennes (Chéri était ravi) : feuilles de vigne, taboulé, salades de pois chiches, lentilles, betteraves, aubergines, houmous, caviar d'aubergines (ça fait du bien de manger un peu de légumes!), pour les plats, nombreux choix également: possibilités de manger un kebab, un couscous royal, cuisses de poulet au citron, poisson au curry, moussaka (excellente), et en dessert variétés de pâtisserie orientales, crèmes dessert à la fleur d'oranger, à la pistache, au chocolat, des fruits à disposition et même des chamallow! (la bonne surprise pour les enfants). On s'est régalé! Certes le prix est un peu élevé nous en avons eu pour 100€ à 4 (avec un tarif enfant et un tarif bébé négocié pour Ninette qui mange trois fois rien), mais c'est le prix des buffets à Disneyland. Celui-ci vaut le détour !

L'hôtel:

Nous avons séjourné au Newport Bay Club, l'hôtel est idéalement situé à 5 minutes du Disney village et 10-15min à pied des parcs, très pratique de ne pas avoir à prendre la navette pour rentrer à l'hôtel.

Notre chambre était très spacieuse, nous avions 2 lits 2 places et un lit parapluie. Salle de bains avec baignoire, de la place pour ranger les valises, et les habits (commode, penderie), un sèche cheveux, un coffre fort.

L'hôtel est immense, 2 restaurants que nous n'avons pas testés, un bar, une boutique, une piscine et spa (il faudrait y rester une semaine pour pouvoir tout faire 😂). Il est même possible de rencontrer des personnages Disney au sein même de l'hôtel (moyennant un peu d'attente bien sûr 😋).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article